Mobilité Sup

PRÉSENTATION DE LA MOBILITÉ EUROPÉENNE 

dans l’enseignement supérieur

KA 131

 

Depuis 2012, avec la première Charte Erasmus, le lycée Charles Péguy œuvre pour faciliter la mobilité de ses BTS à l’international. La nécessaire mondialisation des échanges, nous oblige à mieux préparer nos étudiants pour faciliter leur intégration professionnelle, en France comme à l’étranger, notamment par une maîtrise renforcée de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien et de l’allemand.

De plus, notre labellisation “des Métiers du Tourisme, du Management et de la Finance” valorise le dynamisme de nos partenariats entre la formation et le  professionnel, mais aussi, toutes les actions pédagogiques visant à l’ouverture internationale et au renforcement de la dimension européenne dans le lycée. 

de nombreux temoignages !

 

La dernière affiche pour les ERASMUSDAYS 2020

La charte Erasmus a pour objectif de donner l’opportunité d’effectuer une mobilité internationale à l’occasion du stage de fin de 1e année de BTS. Les modalités de sélection pour les bourses mises en place dans le lycée garantissent une transparence et une égalité des chances pour tous. 

Une fois la candidature sélectionnée, un kit doit être complété afin de valider la demande,  débloquer l’acompte de la bourse et bénéficier de cours de langues gratuits sur la plateforme OLS (guide en annexe dans le Drive…)

Les stages hors des frontières sont une expérience déterminante et valorisante pour les étudiants tant au niveau professionnel que personnel. Ils leur permettent aussi d’être plus impliqués dans leurs études, de se sentir davantage “citoyen européen » ou de se destiner après leur BTS vers une continuité d’études ou une carrière professionnelle à l’international.

Besoin d’aide ? 

quelques contacts …

 

Madame Elodie Mézières

Madame Elodie Mézières

Assistante administrative

Madame Mézières veille à la bonne réalisation des conventions de stage. Elle s’assure du suivi administratif et financier. Elle garantit le secrétariat propre à Erasmus et à Prame (Région)

8 + 15 =

Madame Cathy Schintu

Madame Cathy Schintu

Professeure et Référente ERASMUS+

Madame Schintu est la référente pour Charles Péguy de notre convention avec ERASMUS. Elle est chargée avec Madame Ambrosino, et sous l’autorité du Chef d’établissement, de la bonne marche de notre conventionnement.

3 + 4 =

Madame Isabelle Ambrosino

Madame Isabelle Ambrosino

Adjointe de Direction

Madame Ambrosino est en charge des relations extérieures de l’établissement, de la communication, des stages et d’Erasmus. Elle coordonne administrativement la mobilité professionnelle en lycée pro. 

2 + 13 =