Exit la COVID 19 : vive l’Europe et les mobilités internationales !

par | Mai 9, 2021 | 0 commentaires

Le calendrier de Charles Péguy se charge d’évènements festifs !

Nous avons tous hâte d’être au 19 mai! c’est la date annoncée où nous devrions retrouver une plus grande liberté de mouvement.
Alors que nous sommes contraints par de nombreuses restrictions, il nous est permis de rêver à l’après-confinement 2021….

La #Drareic est la Délégation de Région Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération. Elle structure la politique d’ouverture internationale de la région académique des Établissements scolaires. C’est elle qui lance cet appel à projet.
En effet, elle invite tous les établissements d’enseignement de l’Académie à cristalliser leur besoin de voyager. Il s’agit de reprendre le chemin des mobilités européennes et internationales.

Ainsi, la #jjournéedel’Europe (Dimanche 9 Mai) et la #semaine des Langues Vivantes Étrangères (du 17 au 21 mai) peuvent être le support d’évènements tournés vers les mobilités de voyage.

C’est ainsi que trois professeurs de #charlespéguy se sont saisis de cet appel.

Marion LABEAUME, Aline SAMADET et Karelle PERILHON sont à pied d’œuvre depuis le 4 mai, date à laquelle le travail avec leurs élèves a débuté.
Les classes de Seconde générale, Seconde et Première professionnelles s’affairent pour proposer manifestation silencieuse et colorée, vidéos en LVE., etc …

En images, le démarrage de leurs travaux

Bien entendu, vous pouvez retrouver dans quelques jours l’aboutissement de ces festivités. Tout cela dans le plus strict respect du protocole sanitaire !

About Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur Directeur de Publication Délégué Académique du SYNADIC

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.